ACTUALITESFAITS DIVERSPOLITIQUE

Déçu, Bara Doli explique pourquoi il n’a pas assisté à l’investiture de Bassirou Diomaye

Cheikh Abdou Mbacké Bara Doli, a déclaré qu’en tant que « figure publique engagée dans la lutte contre l’injustice », il aurait attendu un geste républicain de la part du nouveau gouvernement, notamment en invitant toutes les parties prenantes de manière équitable ». Il a souligné que d’autres personnalités de l’opposition, telles que le maire de Dakar Barthélemy Dias et le leader de Takhawu, Khalifa Sall, n’ont pas non plus reçu d’invitation.

Bien qu’il ait partagé les luttes et les combats contre l’injustice avec le parti Pastef et ses nouveaux dirigeants, le marabout politicien  a noté qu’il n’a pas reçu d’invitation pour l’investiture. Toutefois, poursuit-il, cette absence d’invitation ne remet pas en cause son engagement envers son pays, mais qu’il espérait un geste plus inclusif de la part du parti au pouvoir.

Il a également fustigé le fait que certaines invitations semblent avoir été distribuées à des personnes qui n’étaient pas des invités légitimes, ce qui a potentiellement limité l’accès à l’événement pour d’autres.

In fine, Cheikh Abdou Mbacké Bara Doli a réaffirmé son engagement envers son pays et sa disponibilité à servir malgré cette absence d’invitation à l’investiture présidentielle.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page