ACTUALITESCULTUREMUSIQUEPEOPLE

MASSA 2024 : les sénégalais à l’honneur

L’année 2024 démarre, sous de bons auspices, en Côte d’Ivoire. Après une CAN réussie et remportée, le pays reçoit, à nouveau, du monde. Le festival du marché des Arts et de spectacle d’Abidjan (MASA) a débuté ce 13 Avril 2024, regroupant ainsi plusieurs acteurs du monde des arts et de la culture. Sous ce rapport, le Sénégal est représenté par des artistes plus connus à l’international qu’à l’échelle nationale.

Pendant 8 jours, plus de 5000 festivaliers, venus de 59 pays, ont participé à ce rendez-vous du donner et du recevoir. Avec 300 représentations dans 7 disciplines d’art. Il s’agit du slam , de l’humour, de la danse , de la musique , du cirque , du conte, et du théâtre.

Parmi les acteurs du monde des arts et de la culture, les sénégalais Samira, Diyane adam’s et le groupe Defma Madef étaient à l’honneur. Le groupe Defma Madef est composé de Mamy Victory, une véritable pépite de l’or de la musique sénégalaise, connue par ses performances sur scène et de Defa, ancienne membre du groupe Rafa et choriste de choix du groupe Daara J family. Cette rencontre de deux femmes crée une bombe sur scène. La slameuse Samira qui représente le Sénégal au MASA est une jeune artiste talentueuse dont le style et l’authenticité ont déjà conquis un large publique. Enfin le Saint Louisien Diyane Adam’s, de son vrai nom Adama Ndiaye , fait partie des plus jeunes chanteurs sollicités dans les plus grands spectacles à l’international. Il figure sur la zone street art du Massa officielle.

Le marché des arts et de spectacle d’Abidjan a permis à nos jeunes artistes sénégalais de montrer leurs talents au monde entiers et de se faire connaître. Le MASA a su s’imposer comme une plateforme incontournable pour la promotion des arts du spectacle, favorisant les rencontres entre artistes créateurs et professionnels de l’industrie culturelle.

Awa Aidara / Etudiante Journaliste Stagiaire #senmedias.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page