ACTUALITESPEOPLE

GRANDE CONCLUSION DE L’ARTISTE DIYANE ADAMS QUI KLAXONNE LES ESPRITS

L’artiste Diyane Adams a conclu son projet d’album, samedi 9 mars 2024, dans un contexte privilégié. Il s’agit de ce mois de mars, dans lequel s’effectue des journées dédiées à la Femme et ses droits prioritaires. L’artiste, ayant conscient des symboliques, présente le résultat de son album qui cible les thématiques socio-culturelles.

Diyane Adams, un jeune artiste sénégalais, acteur culturel, en conformité avec les règles et normes internationales de la musique optionnelle, face à l’opinion nationale, rend réel son projet d’album intitulé ‘’ boul xaddi ‘’ autrement dit : ‘’ne décourage pas ‘’ dans d’autres termes : ne t’abandonne pas même si les contraintes se submergent et se rehaussent.

L’album composé de 8 sons, accrédite des valeurs cardinales dans une société en défaillance telle que le Sénégal. Le Sénégal est une société traditionnelle qui accumule des valeurs dites ancestrales, mais à l’heure actuelle , elle en forte compétition avec les circonstances tendancieuses.

Sur ce, Monsieur Adams, s’en profite pour faire naître et vivre son art. Il a choisi la musique mélangée, mais enracinée de valeurs traditionnelles sénégalaises plus l’ouverture constante dans le reste du monde. C’est pourquoi l’artiste, anticipe l’opportunité qui se lit à travers les montagnes locales. Cette opportunité n’est que le décomplexe qu’il a pu imposer face à l’approche de ces thématiques.

L’auteur aborde que :<< Dara xeyyul rek sotti fileek neexul sunu Borom >>, c’est-à-dire : dans la vie, il faut croire l’esprit de Dieu dans toute chose. Il n’est jamais trop tard. Rien n’est perdu tant qu’il y a vie. Ce jeune artiste, soutenu par DG Awady en présence effective, managé par Monsieur Moustapha Ndiaye, veut révéler le secret de Dieu sur la base musicale, utilisée pour faire passer ses messages révélateurs.

Papa S Traoré #LaNouvelle / Senmedias 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page