A la UneACTUALITESPOLITIQUE

« Macky n’est ni Senghor, ni Diouf, ni Wade », Pierre Sané

L’éditorialiste du média ‘Seneplus’, Pierre Sané, ancien Secrétaire général d’Amnesty International, exprime des critiques sévères à l’égard du Président Macky Sall dans un éditorial intitulé « De quoi Macky Sall est-il le nom ? ». Selon Sané, les 12 ans d’administration de Macky Sall ne peuvent pas être évalués selon les critères des anciens Présidents du Sénégal tels que Senghor, Diouf, ou Wade.

Pierre Sané exprime dans cet édito son point de vue critique sur le président du Sénégal, Macky Sall. Il souligne que Macky Sall ne peut pas être jugé selon les critères des anciens présidents du Sénégal, tels que Senghor, Diouf, ou Wade.

M. Sané le décrit comme un chef de parti sans vision à long terme, s’appuyant sur des plans économiques élaborés par des consultants étrangers. L’éditorialiste critique également l’absence de compassion de Sall pour les jeunes décédés lors des émeutes et en mer, ainsi que pour ceux injustement emprisonnés.

 

Pierre Sané insiste sur le manque de cohérence dans l’action politique de Sall et évoque la possibilité d’un procès pour rendre des comptes à la fin de son mandat.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page