A la UneACTUALITESPOLITIQUE

Ousmane Sonko: « Nous ne sommes pas venus au pouvoir pour régler des comptes »

Le Premier ministre Ousmane Sonko a entamé ce samedi sa tournée politique à Guinguinéo, plaçant la transparence et la bonne gouvernance au cœur de son programme et affirmant sa détermination à lutter contre la corruption.

Le Premier ministre Ousmane Sonko a lancé sa tournée politique dans le département de Guinguinéo, où il déroulera son programme sur deux jours.

Ousmane Sonko: « Nous ne sommes pas venus au pouvoir pour régler des comptes »
S’exprimant sur la gouvernance et la lutte contre la corruption, Sonko a déclaré : « Nous ne sommes pas venus au pouvoir pour régler des comptes. Toutes les arrestations que vous voyez aujourd’hui sont issues de rapports établis avant notre arrivée ». Il a ajouté que, pour assurer la bonne gouvernance, « les détournements ne doivent pas rester impunis », précisant que cette démarche « sert aussi d’avertissement aux détenteurs actuels du pouvoir contre toute malversation ».

 

Prenant l’exemple du député, vice-président de l’Assemblée Ismaïla Diallo, le leader de Pastef a souligné qu’il serait lui-même prêt à transmettre son dossier à la justice en cas de détournement de fonds publics. Selon lui, la lutte contre la corruption constitue « le premier chantier de ce quinquennat »