ACTUALITESPEOPLESOCIETEUncategorized

Réseaux sociaux, chaussures, cinéma, rap… Comment Michael Jordan reste une éternelle icône culturelle

NBA – Michael Jordan fête ses 61 ans ce 17 février. Près de vingt ans après sa retraite des parquets de la Grande Ligue, il reste un mythe, tant sur le plan sportif que sur le plan culturel.

C’est le 17 février 1963 que Michael Jeffrey Jordan voyait le jour, dans un hôpital de Brooklyn. Soixante ans plus tard, tout a été dit, écrit, filmé ou raconté sur la vie de l’ancienne superstar de la NBA.

De ses difficultés à intégrer l’équipe de basket de son lycée à ses premiers exploits en NCAA avec North Carolina, en passant par la montée en puissance avec les Chicago Bulls, les six titres NBA, l’épopée de la « Dream Team » aux JO de 1992, les multiples retraites, son hypercompétivité maladive, ses fabuleuses arabesques dans les airs, ses tirs décisifs rentrés dans la mémoire collective. Tous les fans de la balle orange connaissent les différents chapitres du grand livre de Michael Jordan, qui a pourtant pris sa (dernière) retraite il y a désormais vingt ans.

Un grand livre qui s’apparente de plus en plus à une mythologie, sanctifiée par le poids des ans et les milliers de voix qui la racontent, la déforment et la travaillent encore au quotidien.

suite ;

Réseaux sociaux, chaussures, cinéma, rap… Comment Michael Jordan reste une éternelle icône culturelle


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page