Mouhamadou Madana Kane valide le tournant économique du Sénégal
Invité sur la 90.3 Iradio, Mouhamadou Madana Kane, leader du Mouvement DUNDU, s’est exprimé sur la transition économique au Sénégal suite à l’arrivée du nouveau gouvernement. Approuvant les changements, il affirme : ‘C’est une alternance. Quand on propose un nouveau programme et qu’il est élu, c’est normal’. Il pointe du doigt les différences fondamentales entre les visions économiques du passé et du présent régime.
Approfondissant sa réflexion, il relate que le Plan Sénégal émergent (PSE) visait un rattrapage infrastructurel, à contrario du projet en cours, axé sur un Sénégal souverain et prospère. Il mentionne également l’initiative de création d’une banque publique d’investissement prévue dans le projet, posant un regard critique sur les contraintes réglementaires potentielles. ‘Il ne faut pas occulter les contraintes réglementaires’, prévient Kane.
Concernant l’intervention de l’État dans l’économie, il conseille de maintenir un équilibre en conservant des instruments comme le Fonsis et le Fongip à l’écart des réglementations bancaires strictes. ‘L’État veut être interventionniste, il a intérêt à ne pas avoir les mains liées’, conclut-il sur les ondes d’Iradio.
Ever considered having your ad blasted to millions of contact forms? You’re reading this message, so you know it works! Check out my site below for more info.
http://mcpmhe.contactformmarketing.xyz