EconomieSOCIETE

EXPRESSO : 17 ANS AU SERVICE DES TÉLÉCOMMUNICATIONS

Expresso-Sénégal a célébré ses 17 années d’existence au service de la nation. Ce lundi 12 janvier 2026, la Direction Générale a accueilli le Ministre de tutelle (MCTN), pour une visite institutionnelle dans l’optique de consolider le partenariat public-privé (PPP).

Depuis 2009, Expresso déroule son agenda qui a pour visée de servir la nation en répondant aux demandes de services Télécom et en développant son réseau mobile.

EXPRESSO : 17 ANS AU SERVICE DES TÉLÉCOMMUNICATIONS

Cette année 2026 marque les 17 ans de service, profitant à mettre en corrélation de nouvelles dynamiques de partenariat avec le Ministère de la Communication, des Télécommunications et du Numérique (MCTN).

À cet effet, une visite institutionnelle s’est effectuée au siège de la Direction Générale d’Expresso, en présence effective du ministre de tutelle, M. Alioune Sall, qui a déclaré : « La solidité du secteur repose avant tout sur l’investissement dans les réseaux, la qualité de service, la couverture du territoire et la résilience des infrastructures ».

D’ailleurs, la Directrice Générale d’Expresso Sénégal, Mme Kane Fatou Sow, a souligné l’importance de s’investir dans les réseaux et dans l’investissement pour la résilience des infrastructures.

(MCTN) ET EXPRESSO : UN NOUVEAU CHAPITRE PARTENARIAL

Une nouvelle dynamique partenariale s’installe, dans un contexte marqué par l’introduction des nouveaux défis du Numérique et des Télécoms. Cette visite institutionnelle a généré des réflexions co-constructives destinées à la modernisation et à la libéralisation régularisée du secteur Télécom.

En ce sens, l’État du Sénégal, principal régulateur de la nomenclature gouvernementale, à travers les stratégies opérationnelles, dans le cadre du projet d’accélération de l’économie numérique du Sénégal (PAENS), ambitionne de faire valoir le secteur des télécommunications comme une priorité non négligeable.

Par Papa S Traoré

 

EXPRESSO : 17 ANS AU SERVICE DES TÉLÉCOMMUNICATIONS

EXPRESSO : 17 ANS AU SERVICE DES TÉLÉCOMMUNICATIONS