Sports

Arbitrage des demi-finales : La curieuse remarque du journaliste égyptien Amr Fahmy

Au Sénégal, la désignation de l’arbitre gabonais Ghislain Atcho, qui avait officié lors de l’élimination en 2023 face à la Côte d’Ivoire, n’est pas passée inaperçue. En Egypte, par contre, c’est la désignation des arbitres du match Maroc – Nigeria qui fait le plus parler.

Amr Fahmy, journaliste égyptien, s’est interrogé sur la présence du Tunisien Haithman Qirat dans les arbitres sélectionnés pour s’occuper de la VAR.

Arbitrage des demi-finales : La curieuse remarque du journaliste égyptien Amr Fahmy

« Pour la troisième fois dans le tournoi, lors des matchs de l’équipe nationale marocaine, le Tunisien Haitham Qirat sera dans la salle de technologie vidéo. Lors du match de poule du Mali, il était l’arbitre VAR. Le deuxième match était le quart de finale du Nigeria, où il a officié en tant qu’arbitre assistant dans la salle vidéo VAR.

L’arbitre vidéo principal était le Ghanéen Daniel Laryea, qui sera l’arbitre sur le terrain demain. Et demain, contre le Nigeria, il sera arbitre assistant dans la salle d’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR). Ce n’est pas la faute du Maroc, mais ces choix soulèvent des questions au sein du comité des arbitres », a dénoncé Amr Fahmy.

Lors du match Maroc – Mali cité par le journaliste égyptien, un penalty a été réclamé par les Maliens, sans être visionné. Sur les images, pourtant, une semelle très claire de Amrabat sur Doumbia a été aperçue, provoquant l’ire des Maliens.