ACTUALITESINTERNATIONALSPORTS

Nomination du sélectionneur Marc Brys au Cameroun: la Fécafoot d’Eto’o exprime sa surprise

La Fédération camerounaise de football (Fécafoot) s’est retrouvée plongée dans un imbroglio à la suite de la nomination de Marc Brys en tant que sélectionneur des Lions Indomptables. En effet, dans une déclaration publique, l’institution a manifesté sa stupéfaction n’ayant pas été consultée au préalable. « La FECAFOOT marque son grand étonnement face à cet acte qui s’oppose aux termes du Décret N°2014/384 du 26 septembre 2014 portant organisation et fonctionnement des sélections nationales de football », révèle le communiqué.

La discordance intervient dans un contexte délicat, la Fécafoot ayant accepté de suivre les consignes du Président de la République pour le bien des prestigieux Lions Indomptables. « Cette décision prise de manière unilatérale arrive au moment même où la FECAFOOT a accepté de suivre les instructions… en vue de parvenir à un apaisement profitable à l’avenir de nos chers Lions Indomptables », précise l’organisation présidée par Samuel Eto’o.

L’autorité du football camerounais, loin de se montrer passive, promet de faire toute la lumière sur cette affaire controversée. « La Fecafoot… entend apporter un éclairage sur cette regrettable situation, de même qu’elle communiquera sans délai sur la réaction qu’elle entend y réserver », annonce-t-elle. Cette situation épineuse expose le manque de concertation avec la Fécafoot de Samuel Eto’o dans la nomination dirigée par le ministère camerounais des Sports, sur instructions présidentielles.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page